• Céline Devorsine

LOGOTYPES | Les Bouillonnantes

C’est un pari audacieux, et une feuille blanche virtuelle que je saisis à chaque nouvelle rencontre. J’aime écouter, discuter, ressentir et vibrer pour vos projets. Je propose de retranscrire l’histoire et la personnalité de mon interlocuteur dans ses projets visuels, en apportant mon regard décalé et mon énergie communicative. C’est ce qui s’est passé lorsque Laurence Goubet, créatrice des Bouillonnantes, m’a parlé de son association qui met en avant les producteurs et les métiers de bouche locaux. Elle est convaincue qu’il faut prôner et soutenir un mode d’alimentation responsable et locale, vertueuse sur les plans social, économique et environnemental. Des valeurs qui résonnent foodement en moi.

Mes discussions avec Laurence m’ont très rapidement mis trois images en tête : la fameuse vache nantaise (qu’elle affectionne tant), la vigne et le raisin (ce n’est pas pour rien que Vallet est la capitale du Muscadet) et le miel (qui est avant tout l’aliment le plus naturellement transformé et le symbole le plus représentatif de l’univers du réseautage). Mettez tout cela dans ma petite tête à bouclettes et c’est ainsi que la 🐮🍯🍇 est née.




Ce nouveau logo des Bouillonnantes que je propose à Laurence, mixant modernité et convictions profondes partagées autour du durable, de l’humain, de solidarité et de bienveillance est immédiatement adopté et fait dorénavant partie de l’histoire à écrire pour cette belle association nantaise au service du bien manger et du bien boire.






La richesse de mon métier est de faire passer des messages multiples dans un symbole, d’atteindre une forme d’universalité dans la lecture des messages.

😉 Et vous, que voyez-vous dans ce logo ?