• Céline Devorsine

PACKAGING I Végé Toqué Bio

Pour celles et ceux qui font attention à ce qu’ils consomment,

pour leur santé et l’environnement












Une marque locale de galettes végétales BIO

pour le secteur de la GMS


1. LE LOGO :


Cette start-up rezéenne souhaitait trouver un nom de marque évocateur du végétal & du produit cuisiné par des cuisiniers. C'est tout naturellement que Végé Toqué Bio est né.

En plus de nous renvoyer l'origine du produit et vers l'univers des cuisines, ce nom a pour atout d'apporter un grain de folie très start-up dynamique.

Passons à l'expression graphique du projet.

La typographie, simple et structurée, est perturbée par certaines lettres dansantes. Cet accident typographique apporte du dynamisme à l'ensemble.

L'ombrage hachuré quant à lui amène une touche rétro/savoir-faire traditionnel & il renvoie aux lignes créées dans les champs par les tracteurs.

L'iconographie nous raconte l'histoire du terroir, de la graine et nous renvoie à origine du produit transformé. Il nous conforte dans la qualité du sourcing de la matière première. On a également cherché à symboliser l'hermine et la fleur de Lys présentes dans le drapeau des Pays de la Loire afin de rapporter un côté local à l'ensemble.



2. LE PACKAGING :


Les packs sont divisés en trois parties : • La marque, la dénomination produit & les ingrédients principaux • Le produit mis en situation • & le bandeau de segmentation coloré avec les informations clé sur le produit.


J'ai adoré travailler pour le lancement de cette marque locale. C'est au travers de ce genre de produit et de client que mon travail prend tout son sens.


Des produits engagés, sains, locaux et cuisinés avec amour. Un grand MERCI à Jacky Petiz & son équipe pour leur confiance dans la réalisation et l'accompagnement de ce projet. Je leurs souhaite beaucoup de succès.





Posts récents

Voir tout